L'update Google : l'impact sur les SERP

Les mises à jour que Google réalise chaque année permettent d'améliorer la qualité de ce moteur de recherche. Pour apprécier les changements causés par l'update de Google, lisez ceci.

Chaque année, le géant des moteurs de recherche lance trois à quatre fois l’update Google. Ce processus se résume par des centaines de mises à jour d’algorithmes de base. L’objectif est d’améliorer la méthodologie d’optimisation des pages web. L’update Google favorise la mise en œuvre des algorithmes du moteur de recherche et les méthodes de classement.

Par ce biais, Google permet d’optimiser les pages des différents sites web. C’est aussi grâce à ces algorithmes que Google tente d’anticiper les désirs et souhaits humains dans la mesure du possible. Quelles sont les différentes modifications apportées par l’update Google ?

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Les codes review

Dans l’optique d’améliorer ses résultats de recherche, Google insiste sur l’amélioration continue de sa technologie. En effet, l’utilisation des codes review a pour objectif de renforcer l’efficacité des codes et des produits Google qui sont disponibles sur le marché.

Les codes review sont conçus pour récompenser au mieux les avis et les évaluations que les internautes font à propos des produits Google. Ces codes review apparaissent souvent sur les sites de casinos en ligne. Toutefois, les mises à jour réalisées par Google dans ce sens peuvent avoir un impact positif ou négatif sur le référencement naturel des sites web.

De même, avec cette mise à jour de Google il est possible de jouer sur un casino en ligne sans risques. En effet, avec cette update de Google, ces problèmes d’insécurité ont été réduits.

Les core update

Même si elles n’ont pas officiellement de noms, de multiples mises à jour faites par Google ont apporté de nombreux changements dans son algorithme. Core update est un terme proposé par Google depuis mars 2019 pour identifier ces mises à jour qu’il effectue et qui sont sans noms.

Ces mises à niveau ont permis d’améliorer la fiabilité des résultats de recherche que Google propose à ses internautes. Ces derniers ont été encore plus renforcés qu’avant surtout vis-à-vis des contenus YMYL.

L’algorithme Hummingbird

L’année 2013 a connu un tournant majeur en faveur de Google dans l’optique de fournir aux utilisateurs des résultats beaucoup plus précis. L’algorithme Hummingbird est un processus de recherche inséré dans le moteur de recherche Google en vue de faciliter la recherche uniquement à partir de mots-clés.

À chaque update Google, un nombre conséquent de sites internet gagne en popularité alors que d’autres en perdent. Google continuera toujours d’évoluer en faisant en sorte que les sites web qui s’identifient sur sa première page de recherche garantissent les meilleures informations aux utilisateurs.

L’algorithme BERT

Officialisé en octobre 2019, l’algorithme BERT a été mis en place pour les requêtes en anglais. Cet algorithme permet d’étudier le langage naturel avec l’intelligence artificielle (IA). Ce processus vise à mieux comprendre les pages indexées et surtout de nombreux types de requêtes émises par les internautes.

Grâce à l’algorithme BERT, le rôle des prépositions est mieux pris en compte en faisant l’analyse bidirectionnelle des accords ou des liaisons entre les mots. L’objectif de chaque changement apporté dans l’algorithme de Google est d’améliorer l’aspect qualitatif des résultats de recherche pour les utilisateurs.

Google utilise énormément de paramètres de référencement pour évaluer la qualité et la pertinence de chaque site web. Grâce aux algorithmes de classement de Google, l’on peut à présent obtenir des informations précises et pertinentes dans l’index Google.

 

 

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